Des balais d’essuie-glaces en mauvais état réduisent votre vision et peuvent endommager votre pare-brise. Quand changer ses balais d’essuie-glaces ?
Pour une conduite en toute sécurité, nous vous conseillons de vérifier régulièrement l’état de vos balais d’essuie-glaces, et de les remplacer dès que l’essuyage du pare-brise se dégrade.
Généralement, les balais d’essuie-glaces sont à changer une fois par an. Cette durée d’un an peut fortement varier selon la fréquence d’utilisation et les conditions climatiques. L’été, la chaleur et le soleil rigidifient et endommagent le caoutchouc ; l’hiver, le froid peut provoquer des craquelures.
Un signe qui ne trompe pas : il est temps de remplacer vos balais d’essuie-glaces lorsqu’ils font du bruit, s’ils reviennent de façon saccadée, ou encore s’ils laissent des traces sur le pare-brise après leur passage.
Si c’est le caoutchouc de vos balais qui est abîmé, vous pouvez vous contenter de remplacer les lames de votre balai. Si vous observez que vos essuie-glaces n’épousent plus la forme de votre pare-brise, c’est le balai qui s’est déformé et doit être changé. Il vous faudra donc remplacer le balai complet.
Certains essuie-glaces disposent d’un témoin d’usure qui permet de détecter très facilement leur dégradation.
Le balai d'essuie-glaces comprend 3 éléments : la pièce de montage(adaptateur), l'armature et la lame.
Alors n'attendez plus ! Vous pouvez nous contactez au 04 84 88 51 31 pour d’éventuels renseignements complémentaires.